VTT enduro sur l’Isla Bonita dans les îles Canaries

Situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, l’archipel des Canaries couvre une superficie de près de 7 447 km². Cet archipel espagnol se caractérise par des îles volcaniques qui possèdent chacune sa propre personnalité et ses propres charmes. Parmi les plus appréciées par les visiteurs figurent Tenerife, Grande Canarie ou bien Lanzarote. Mais si vous souhaitez vivre une expérience hors des sentiers battus et vivre une expérience sportive unique comme du VTT enduro, pourquoi ne pas visiter l’île de La Palma ?

 

Quelques mots sur l’île de La Palma ou Isla Bonita

Parmi toutes les îles de l’archipel, l’île de La Palma est sans aucun doute la plus belle. C’est pour cette raison qu’elle est surnommée « Isla Bonita ». Grâce à sa beauté, les richesses naturelles qu’elle abrite et les aventures exceptionnelles qu’elle offre, l’île est parfaite pour effectuer un vtt enduro .

Elle se caractérise par un paysage rocailleux et boisé parsemé de volcans. Comme l’île ne possède pas de plages dorées, elle est surtout très populaire auprès des randonneurs et des amoureux de la nature. C’est donc une destination idéale pour ceux qui souhaitent échapper quelque temps la foule. Avec sa nature authentique et très préservée, l’île a été déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO.

Isla Bonita : un lieu idéal pour le VTT enduro

Comme l’île de La Palma est l’une des îles les plus arides au monde, l’une des activités les plus populaires de l’île est le VTT enduro. Avec plus de 2000 mètres de dénivelée et des paysages exceptionnels, c’est un terrain idéal si vous êtes en quête du trail ultime. Comme il n’existe pas d’autoroute sur l’île, cette activité vous permettra de découvrir des lieux authentiques.

Vous traverserez par exemple des paysages volcaniques, des jungles, des aiguilles de pins canariens et d’autres magnifiques paysages. De quoi vivre des moments uniques entre coulée de lave, sable rouge et forêts. Pour profiter des plus belles rides qu’offre l’île, il est nécessaire de passer en moyenne 7 jours sur place. Durant cette période, vous découvrirez les coins les plus reculés de l’île. Une expérience qui vous marquera durant votre séjour.

Autres activités à faire sur l’île

L’île de Palma propose aussi d’autres activités intéressantes. À ne pas manquer : la découverte de la capitale, Santa Cruz de la Palma. Elle est surtout connue pour son architecture, ses petites rues pavées et pour son port animé. Si vous souhaitez faire une petite parenthèse culture, l’Insular Museum of La Palma sera parfait. Il se trouve dans un ancien couvent et possède une collection qui est consacrée à l’ethnographie, aux beaux arts, mais aussi aux sciences naturelles.

Le musée de la Soie est un autre lieu d’intérêt de l’île. Se trouvant au centre de l’île, dans un édifice historique à El Paso sa visite vous permettra d’en connaître un peu plus sur l’élaboration de la soie. De plus, le musée comprend l’Atelier de la Hilanderas. Au sud-est de l’île se trouve le parc archéologique Grottes de Belmaco. Classé Monument Historique Artistique, le site regroupe des grottes naturelles et une station de gravures rupestres.

Vous aimerez également