Voyages au cœur des îles des Bahamas

Imaginez un gigantesque espace de découverte qui se déploie sur plus de 250 000 km² dans des dégradés de bleus et de lumières qui se déclinent à l’infini, d’immense plages solitaires pouvant s’étendre sur plus de 10 kilomètres bordées de récifs coralliens et une nature luxuriante préservée…ce sont les Bahamas. Chaque île est un véritable paradis pour les amateurs de golf, de pêche, de plongées et de plaisance.

Zoom sur les îles

Les îles de Paradise Island et Grand Bahamas Island privilégient un tourisme familial.

L’une des activités principales : la plongée sous-marine. Long Island est l’une des îles spectaculaires des Bahamas. Elle bénéficie d’une côte orientale et sauvage et d’une côte occidentale aux belles plages de sable blanc. Un véritable contraste entre plages et falaises rocheuses dans une atmosphère paisible.

Découvrez les îles d’Eleuthera, aux plages de sable rose parsemées de plantations d’ananas et de grottes secrètes.

Prélassez-vous longuement sur la plage . Non loin de là , profitez pleinement de la capitale glam’ des Bahamas, Harbour Island

Nagez avec les dauphins dans les eaux cristallines des îles de Bimini, au Bimini Undersea, spectacle grandiose assuré.

  • Laissez-vous bercer par la beauté de l’île de Cat Island qui bénéficie, plus au nord, d’un cadre enchanteur, sans oublier la gentillesse de la population locale. Un peu d’histoire : l’île possède une seule et unique route, une plage de sable rose de 12 km de long et le point culminant des Bahamas, le mont Alvernia de 63 mètres pour admirer cette île dans toute sa splendeur.
  • Nager avec les cochons ? Quelle drôle d’idée et pourtant c’est possible. Sur les îles Exumas, vous les découvrirez barbotant tout près de vous ! Vous pourrez également déguster des fruits gorgés de soleil, si exotiques : la tomate d’Abaco, la goyave, la noix de coco, la mangue…sans oublier la conque, gros mollusque à la chair ferme et blanche, délicieusement concoctée en salade mélangée à des épices, un pur bonheur …
  • 120 îles forment les Abacos Islands, véritables îlots préservés et déserts.

 

Parc naturel national

Les Bahamas sont l’un des premiers pays à avoir inauguré son parc national, et possèdent près de 400 000 hectares marins et terrestres protégés par le Bahamas Nation Trust, répartis sur les 700 îles. L’occasion d’observer de nombreux oiseaux marins, tortues de mer, flamants roses et d’impressionnants iguanes à l’Exuma Cays Land and Sea Park.

Vous aimerez également