Voyage en Polynésie française : 2 activités en famille à ne pas manquer à Tahiti

La Polynésie française est vraiment un très bon choix pour passer des vacances en famille enrichissantes et inoubliables. Ses paysages de carte postale vous donneront l’impression d’être dans un autre monde. Lors de ce voyage, venez découvrir l’île de Tahiti. Il s’agit de la plus grande île polynésienne et elle possède d’innombrables trésors. Parmi les activités incontournables à faire avec les enfants, il y a par exemple la visite du jardin botanique de Harrison Smith et l’excursion en mer à Teahupo’o.

Visiter le jardin botanique de Harrison Smith au cours de votre séjour en famille à Tahiti

Le jardin botanique de Harrison Smith est situé à Papeari, à proximité du restaurant du Musée Gauguin, au sud de Tahiti Nui (la Grande Tahiti). C’est l’un des plus beaux et des plus anciens jardins botaniques de la Polynésie française. Avec son atmosphère douce et amicale, ce jardin ne manque pas d’atouts pour compléter votre circuit sur mesure en Polynésie. Cet espace naturel doit son nom à l’Américain Harrison Williard Smith, un professeur de physique passionné de botanique. Le site convie ses visiteurs à une petite balade pour découvrir les ambiances naturelles de l’île.

Vous trouverez une végétation tropicale luxuriante et colorée dispersée dans ce jardin comprenant une impressionnante forêt de mape, des forêts de bambous, une flore des lagunes en bord de mer, des cocoteraies, différentes espèces d’agrumes, des tikis géants, des bassins, etc. Vous y trouverez tout de même des centaines de variétés de fleurs exotiques ainsi que de magnifiques arbres provenant d’Asie, d’Afrique et d’Amérique que le professeur Harrison Smith a lui-même plantés, il y a plus de cinquante ans. On peut aussi y admirer des tortues des Galápagos.

Faire une sortie en mer pour admirer les surfeurs sur les vagues de Teahupo’o

Teahupo’o est une commune tahitienne se trouvant au PK 18 de la côte sud-ouest de la presqu’île de Taiarapu ou Tahiti Iti. Il est difficile de parler de Tahiti sans évoquer cette station balnéaire célèbre dans le monde entier. Notamment parce qu’il s’agit du point de rendez-vous de tous les surfeurs de la planète pour ses vagues de corail géantes déferlant vers la gauche. C’est également à Teahupo’o qu’a lieu la Billabong Pro, une des plus importantes compétitions internationales de surf.

Si vous êtes venu en famille et que vous voulez voir de près ce spectacle impressionnant, il est recommandé de prendre un bateau à la marina de Teahupo’o. Cette embarcation pourra vous emmener admirer le spot et son cadre paradisiaque. Cependant, il n’est pas facile de trouver un bateau au dernier moment. Vous devrez donc planifier votre programme à l’avance. N’oubliez pas d’immortaliser cette excursion en mer en prenant plein de photos avec en toile de fond les vagues puissantes surfées par des riders passionnés.

Vous aimerez également