Visite des musées phares d’Abou Dabi

Pour les amateurs de tourisme culturel, une visite des musées phares des Emirats Arabes Unis s’impose. Parmi les musées incontournables, il y a par exemple le Louvre d’Abou Dabi et le Musée National Zayed. Avant de vous envoler pour des vacances divertissantes et enrichissantes, n’oubliez pas de faire un visa pour les Emirats Arabes Unis.

Visite du Louvre d’Abou Dabi

Lors de votre séjour aux Emirats Arabes Unis, précisément à Abou Dabi, la capitale, faites un petit tour au Louvre d’Abou Dabi. Ce musée entre dans la promotion d’un projet en phase de réalisation qu’est le district culturel de l’île de Saadiyat. La construction de ce musée a été en projet depuis le début de l’an 2 000. Les dirigeants d’Abou Dabi ont collaboré avec la France pour la création de ce musée qui a vu le jour le 08 novembre 2017 et ouvert aux visites depuis le 11 novembre 2017. Ce musée présente de nombreuses collections artistiques dont plus six cent œuvres de l’Antiquité et d’autres encore qui correspondent au Moyen-âge, aux Temps Modernes et à l’époque contemporaine. Vous y verrez par exemple des tableaux comme « la Nature morte au cabas et à l’ail » d’Edouard Manet, « le Portrait de femme » de Pablo Picasso, « Le Bon Samaritain » de Jacob Jordaens…

Visite du Musée National Zayed à Abou Dabi

Le Musée National Zayed d’Abou Dabi a été créé sous l’initiative du cheikh Zayed ben Sultan al-Nayhan. Les travaux de construction de ce musée ont commencé en 2010. Ce musée est situé dans l’île Saadiyat, à 500 mètres du littoral d’Abou Dabi. Le British Museum soutient les Emirats Arabes Unis pour la construction de ce site historique. Par contre, c’est le cabinet d’architecture Foster and Partners qui s’est chargé de la construction de ce musée. L’architecture de ce musée imite le faucon. Cheikh Zayed ben Sultan al-Nayhan, celui à qui ce musée est dédié, est un grand amateur de fauconnerie. Des nombreux œuvres d’arts sont à découvrir dans les espaces à thèmes de ce musée dont ceux relatifs à la vie et l’époque de cheikh Zayed, ceux en rapport à l’histoire et société, ceux relatifs à la fauconnerie, ceux se rapportant au paysage et eau…

Demande de visa pour les Emirats Arabes Unis

Il vous est possible de demander un visa pour les Emirats Arabes Unis en vous rendant à l’agence Emirates proche de votre domiciliation ou en allant à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis. Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne. Pour ce faire, connectez-vous au site du ministère de l’intérieur des Emirats Arabes Unis. Vous trouverez un formulaire à compléter. Les documents qui vous sont demandés sont à scanner puis à uploader directement sur ce site.

Vous aimerez également