Un voyage sur mesure en Indonésie pour se décontracter autrement

Jouissant d’un climat ensoleillé propice au farniente, l’Indonésie offre pléthore d’îles sous toutes les formes. Elle est tout simplement idéale pour vivre un séjour cosmopolite entre le bleu azur de la mer et les petits villages sur les rivages. En optant pour un voyage à la carte, les touristes vont découvrir non seulement des îles paradisiaques, mais aussi rencontrer des gens chaleureux. Afin de profiter pleinement de cette escapade ensoleillée, une parenthèse sur l’île de Nusa Lembongan à Bali est de mise.

Nusa Lembongan, une petite île d’aventures et de voyages

Un véritable paradis sur terre, la petite île de Nusa Lembongan se réjouit de ses 8 km² pour combler de bonheur ses visiteurs. Cette perle indonésienne se trouve au large du sud de Bali. On l’apprécie pour ses eaux azurées et ses jolies plages de sable fin. Un lieu de prédilection pour les surfeurs, l’île séduit également les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. L’endroit est idéal pour se reposer quelques jours au calme sur le bord d’une mer aux eaux cristallines. Pour atteindre ce havre de paix, les vacanciers peuvent prendre un speed-boat depuis Sanur. Pour monter à bord de ce bateau, les voyageurs sont contraints de mettre les pieds dans l’eau. Sur ce, il vaut mieux prévoir des sandales ou des tongs afin d’éviter des désagréments. Au bout d’une trentaine minute de voyages en bateau, on arrive sur une plage sublime appelée Jungutbatu.

Une île à découvrir à pied

Outre la plage de Jungutbatu, d’autres étendues de sable blanc sont également à découvrir sur l’île de Nusa Lembongan. Après une escapade insulaire rapide, un voyage sur mesure en Indonésie permet aussi de découvrir des sentiers sur les falaises. Comme l’île n’est pas réellement trop grande, il est possible de la traverser à pied. Il existe sur place des petits coins chaleureux et des bars pour prendre un verre entre amis face à la mer. La plage de Jungutbatu est l’endroit rêvé pour se dépayser à Nusa Lembongan. Au programme, il y aura de la bonne musique, du cocktail et surtout, un coucher de soleil inoubliable. Afin de varier les plaisirs, un club de plongée se trouve sur place pour ceux qui souhaitent s’initier à cette discipline. Pour compléter cette échappée indonésienne, une virée à la découverte de l’île voisine, Nusa Ceningan, est un immanquable.

Nusa Ceningan, un petit trésor qui vaut vraiment le détour

Encore plus petite que son île voisine, Nusa Ceningan garantit aux vacanciers un dépaysement total. Les deux îles sont reliées par un petit pont jaune, uniquement accessible par les scooters et les piétons. L’île de Nusa Ceningan est en tout point un lieu de villégiature. La plage est exceptionnelle, mais la présence de grosses vagues et de rochers sur place risque de gâcher l’ambiance. Pour se détendre et se rafraîchir, rien de mieux que de se baigner dans la piscine de l’hôtel. Ce dernier borde tranquillement la plage de l’île. L’endroit le plus convoité de Nusa Ceningan reste le Blue Lagoon. Même si la baignade est strictement interdite sur cet endroit, les visiteurs peuvent quand même profiter du panorama qu’elle procure. Ici, l’expérience de voyage en Indonésie est vraiment sensationnelle.

Vous aimerez également