Un voyage inédit au cœur de l’océan Pacifique

Partir à la découverte des îles splendides de l’océan Pacifique est un rêve pour de nombreux globe-trotters. Grâce à ses majestueux pics volcaniques, ses plages paradisiaques, ses somptueux lagons et bien d’autres encore, la Polynésie propose à ses visiteurs plusieurs activités pour se divertir. Pour commencer l’aventure, se rendre à Tahiti est une bonne option. Dans ce bout de terre faisant partie de l’archipel de la Société, les touristes exploreront des endroits magnifiques permettant notamment aux adeptes de randonnée d’exercer leur passion. Ils pourront escalader le mont Aorai, même sans guide.

En effet, les sentiers de ce site sont bien entretenus bien que certains passages sont difficiles. Ce lieu offre une vue panoramique hors du commun et une flore non moins intéressante. Il s’agit du troisième sommet de cette localité avec une altitude de 2066 m. Son ascension peut prendre environ 12 heures de temps depuis le terminus de la route. Il n’y a aucun risque de bifurcation, donc impossible de se perdre. S’agissant du refuge, les bourlingueurs en trouveront à mi-chemin. Ils auront l’opportunité d’y séjourner le jour comme la nuit. Il est à noter que la commune de Pirae, localité abritant cette merveille, regorge d’établissements hôteliers qui sont prêts à accueillir les aventuriers.

S’aventurer dans la presqu’île de Tairapu

La visite de Te Pari est incontournable lors d’un voyage au Polynésie. Ce site recentre d’innombrables attraits naturels à découvrir. Les bourlingueurs pourront randonner sur des terrains variés tout en observant des paysages étonnants. Sur la zone de Teahupoo, par exemple, ils s’immergeront totalement dans une nature authentique à couper le souffle. Ils traverseront des platiers de corail, des plages de galet ou de sable, des flancs de falaises, de rivières…

Ils auront l’occasion de dénicher des lieux exotiques, à l’instar de la grotte Anahie, la pierre de naissance, le mini-lava tube de la vallée Vaiutu… Les amateurs de baignades seront aussi satisfaits en trouvant des endroits propices à leurs attentes comme les baies jumelles, le bain de la Reine et bien plus encore. En continuant le périple depuis Teahupoo, les routards exploreront la côte sauvage et déserte de la localité. Cette partie ne renferme ni infrastructure routière ni habitation. On y aperçoit des sentiers classiques, des cascades, des canyons…

Trouver un hébergement à Tahiti

Afin de passer des aventures idylliques dans les sites touristiques tahitiens, les globe-trotters sont invités à prévoir leur logement suivant leur budget. Ils pourront y trouver de différentes sortes d’hébergement allant des simples chambres à bon marché aux grands hôtels étincelants 5 étoiles. Concernant les auberges familiales, on peut les classer en 4 catégories.

En premier lieu, les chambres d’hôtes comprennent généralement des bungalows à 4 pièces par habitat pouvant recevoir jusqu’à 12 personnes avec des salles de bain privées ou communes. Viennent ensuite les maisons de vacances qui contiennent des cabanons limités à 9 unités d’une capacité de 27 individus. Enfin, les chambres d’hôtes à la gestion familiale avec service petit déjeuner et dîner ainsi que les relais proposant des repas en pension complète et des menus à la carte complètent la gamme.

Vous aimerez également