Un voyage dans le temps en Grèce

La Grèce est le berceau des mythes et de la philosophie. Les divinités ont laissé leurs marques indélébiles au même  titre que les plus grands philosophes comme Socrate, Aristote et Platon. Un voyage en Grèce s’annonce bien rempli avec ses 5000 îles, ses 15 000 km de côtes ainsi que ses mille et un vestige. Les passionnés d’histoire, de religion et d’archéologie trouveront certainement leur bonheur. Commencez par visiter la ville d’Ionnina, en Grèce Centrale, où vous découvrirez le célèbre site archéologique de Delphes.

D’autres trésors de la Grèce

Un peu plus au nord, à Thessalonique, appréciez la beauté des montagnes grecques, dont le fameux Mont Olympe, terre des dieux. Laissez-vous également séduire par les paysages spectaculaires et les plages secrètes des îles du nord et de la mer Égée comme Samos. D’autres oasis comme les îles du Golf Saronique abritent des héritages préservés, dont le temple dorique et les ruines d’un village byzantin. En orientant votre circuit vers l’ouest, vous découvrirez les îles ioniennes : trait d’union entre la Méditerranée occidentale et orientale. Lorsqu’on pense à la Grèce, il est difficile de ne pas jeter un regard sur sa mythologie et son riche passé.

La Grèce, à travers les siècles

Quatre millénaires d’histoire ont légué à chaque ville, chaque bourgade et chaque île un patrimoine inestimable. Que ce soit les ruines du temple d’Aphrodite sur l’île de Kos, le fort vénitien de Spinalonga ou l’incroyable monastère suspendu des Météores de Kalambaka, le patrimoine culturel grec engrange à lui seul l’histoire du monde. Il ne faut pas oublier ses musées foisonnants de trésors archéologiques et de sculptures classiques, notamment le musée archéologique de Thessalonique avec sa somptueuse collection d’art grec et le musée d’Héraklion, second du pays. Au-delà de son devoir culturel, la Grèce est synonyme de plaisirs hédonistes. Si ce n’est pas sa nourriture fraîche, simple et abondante, l’accueil sincère de ses habitants alors ce sont ses îles séduit.

Athènes, la capitale foisonnante de la Grèce

Sur la plaine d’Attique se trouve Athènes, capitale grecque, plus grande ville du pays et destination incontournable. Dans ses monuments et musées, Athènes abrite des trésors antiques. Le Parthénon est l’un des sites à découvrir absolument. Situé sur la colline de l’Acropole, c’est l’une des sept merveilles du monde antique et également emblème de la capitale grecque. Ne manquez pas non plus l’Agora antique, berceau de la démocratie ainsi qu’un ancien centre administratif, religieux et commercial. Pour apprécier une vue spectaculaire à 360° sur tout Athènes, montez sur la colline des Muses. Parcourez le sentier qui commence près de l’église Santa Asia Marina et de la station de métro Thissio pour vous y rendre.

Le coucher de soleil depuis la colline des Muses est juste romantique. Mettez ensuite le cap sur le Stade Olympique. Construit au IVe siècle av. J.-C., ce stade a été rénové en 1896 pour les premiers Jeux olympiques. Pour mieux apprécier votre séjour en Grèce, apprenez l’anglais pour mieux communiquer. Ainsi, vous vous passerez des services d’un guide local. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.

 

Vous aimerez également