Quelques destinations à privilégier lors d’un voyage en Afrique

L’Afrique est un vaste continent qui s’étend sur 30 415 873 km². Elle est l’une des adresses de choix des voyageurs en raison de ses merveilles naturelles. En effet, le tourisme africain représente 4 %du tourisme mondial, soit environ 65,3 millions de globe-trotters y séjournent chaque année. L’Afrique du Sud est l’une des destinations phares que les routards pourront visiter pendant un périple dans cet immense territoire.

Les villégiateurs avides d’aventure y découvriront des sites intéressants, à l’instar du parc national des chutes d’Augrabies. Il se trouve dans la province du Cap-du-Nord. L’attraction qui séduit les vacanciers est sans doute les chutes d’eau qui se déversent dans les gorges d’Aukoerebis à une hauteur de 56 m provoquant un bruit infernal. Des passerelles d’observations sont aménagées pour permettre d’apprécier la beauté de ces merveilles naturelles dans tous leurs états. En outre, lors de leur passage dans cette réserve, les explorateurs croiseront également des oiseaux, des reptiles ou encore des mammifères comme les oryx ou les girafes.

La grande migration annuelle dans le parc national Serengeti, Tanzanie

Le parc national du Serengeti fait partie des merveilles naturelles de la Tanzanie. Ce bestiaire compte environ 4 millions d’animaux offrant un cadre idéal pour un safari authentique. Par exemple, il est possible d’y photographier des girafes, des éléphants, des hippopotames, des chacals africains, et des hyènes tachetées. Cette réserve abrite également une population importante de lions, dont le nombre est estimé à 3 000 individus.

Tous les ans, le Serengeti est le théâtre de la plus grande migration au monde de gnous, de zèbres et de gazelles de Thomson. Cet événement est immanquable lors des voyages Afrique. En réalité, à partir du mois de juin, près de 6 millions d’herbivores parcourent la plaine pour rejoindre les pâturages verdoyants du Kenya. En outre, les globe-trotters pourront y voir plus de 400 espèces d’oiseaux, à l’instar des aigles et des autruches. Bref, cette aire protégée est à découvrir le temps de vacance en Afrique. Par ailleurs, le 4×4 est un meilleur moyen pour se déplacer à travers la savane du parc national du Serengeti. Cette option permet également d’approcher les animaux sans trop de risques.

Un séjour réussi sur les belles plages du Kenya

Après une escapade en Tanzanie, les globe-trotters auront l’occasion de mettre le cap sur l’Afrique de l’Est en particulier au Kenya. Ce pays répond à presque tous les rêves des voyageurs en quête d’évasion. Les magnifiques côtes kenyanes en témoignent. En effet, elles offrent aux routards un décor fabuleux et ensoleillé qui invite à la détente et le dépaysement lors d’un séjour Afrique. Pour vivre une expérience unique, les vacanciers pourront se rendre à la plage de Diani Beach au sud de Mombasa.

Cet endroit est réputé pour ses rivages de sable blanc et ses eaux limpides à 30° C. De plus, Diani Beach a une large palette d’activités passionnantes telles que le kitesurf, le flysurf et le snorkeling. D’ailleurs, ce littoral possède une barrière corallienne préservant un énorme lagon qui donne un cadre idéal pour la plongée au milieu des milliers de poissons de toutes les couleurs. En outre, les amateurs de farniente auront l’occasion de profiter des belles étendues de sable blanc et de l’ombre des cocotiers de ce lieu.

Vous aimerez également