Premier voyage au Japon : bon à savoir

Le Japon, pays d’Asie du Sud-Est, est une destination qui fait rêver plus d’un. Avec ses villes denses, ses milliers de temples et sanctuaires, son histoire passionnante et son histoire toujours aussi préservée, le pays offre des expériences uniques. Si vous projetez prochainement de vous y rendre, et ce, pour la première fois, il existe des points à savoir pour bien préparer votre séjour. Cette préparation vous permettra de bien profiter de vos vacances. Pour vous y aider, voici quelques essentiels à savoir avant de faire votre valise direction l’Est pour un séjour au pays du Soleil-Levant.

Voyage au Japon : quelques coutumes à respecter

Une fois arrivé au Japon, il existe quelques règles et coutumes à respecter pour ne pas offenser les Japonais. Ces derniers se basent principalement sur le respect des autres, la politesse, la modestie et la propreté. Ils sont à connaître et à appliquer pour bien réussir son séjour au Japon. En premier lieu, lorsque vous rencontrez quelqu’un, il faut éviter les contacts physiques comme la poignée de main ou la bise. Une légère inclinaison de la tête est suffisante. Pour vous excuser, utilisez le mot « sumimasen », qui signifie « désolé » en inclinant également la tête.

Pour ceux qui souhaitent se rendre au Japon avec son âme sœur, les effusions de sentiments en public sont à éviter. En effet, s’embrasser devant des témoins est mal vu dans le pays. Si vous entrez dans une maison ou dans le pavillon d’un temple, ôtez vos chaussures. De plus, comme les temples sont des lieux de cultes, veillez parler à voix basse et porter une tenue correcte lors de vos visites.

Comment se déplacer ?

Vous aurez largement le choix concernant les moyens de transport au Japon. Si vous souhaitez vous déplacer à l’intérieur du pays et voyager rapidement, la meilleure option est le train. La majorité des services est fournie par « Japan Railways ». De plus elle propose généralement les meilleures offres en termes de rapport qualité-prix. Pour les budgets un peu serrés, si vous souhaitez voyager de ville en ville, optez pour les bus de nuit pour pouvoir économiser une nuit d’hôtel. Ils partent en général vers 22 h et arrivent à destination le lendemain vers 6 h ou vers 7 h du matin.

Visiter la ville de Nara

À part les villes de Tokyo et de Kyoto qui sont incontournables et qui offrent des expériences uniques, le Japon possède aussi d’autres villes intéressantes comme celle de Nara. Elle se trouve au centre-sud de l’île d’Honshū. Pour découvrir les richesses culturelles de la ville, rendez-vous dans le parc de Nara. Fondé en 1880, il se trouve au pied du mont Wakasuka. Avec plus de 600 hectares, le parc abrite 3 temples à savoir Kasuga-taisha, Kōfuku-ji et Tōdai-ji. Le temple bouddhique Tōdai-ji abrite l’une des plus grandes statues de Bouddha du Japon (15 mètres de hauteur et 450 tonnes de bronze et d’or). Le musée national de Nara s’y trouve également. Il possède une importante collection d’art bouddhique. À titre informatif, le musée est ouvert de 9 h 30 à 17h.

 

Vous aimerez également