Où poser ses bagages à l’occasion d’un voyage au Mexique ?

Trouver un logement adéquat pour réussir un séjour au Mexique n’a rien de difficile. En voici quelques exemples qui vous seront certainement utiles.

Le choix de l’hébergement est primordial pour profiter pleinement d’une escapade au Mexique. Heureusement, les différents logements dans cette partie de l’Amérique du Nord sont innombrables. Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Si vous ne savez pas où poser vos valises sur le territoire mexicain, découvrez ici quelques alternatives intéressantes à retenir.

Les auberges de jeunesse pour les petits budgets

Pendant votre voyage au Mexique, les auberges de jeunesse constituent une solution parfaite en guise de pied-à-terre. Elles sont présentes un peu partout sur l’ensemble du territoire, notamment dans sa partie centrale et sud-est. Leur prix est assez intéressant, car il varie de 70 à 200 $M par personne. Dans ces hébergements, il y a des cuisines, des salles de bains, des salons et des salles de séjour communes.

Selon le prestataire que vous choisirez, vous trouverez des chambres doubles. Ces dernières sont nettement plus chères qu’un dortoir à deux lits, mais elles offrent plus d’espace et de confort. Dormir dans les auberges de jeunesse présente également certains avantages notables. Par exemple, vous y aurez l’occasion de tomber sur d’autres vacanciers avec qui vous pourrez échanger vos histoires ou nouer des liens. Bref, dans ce type de logement, l’ambiance et les rencontres sont toujours au rendez-vous !

Le camping pour profiter du grand air

Au Mexique, la majorité des campings sont dédiés aux routards en caravane et en camping-car. Toutefois, vous devez savoir que vous pourrez y planter votre tente, à condition bien sûr de payer quelques pesos supplémentaires. Le confort proposé par ces sites change d’un endroit à un autre. Alors, pensez à bien vous informer avant de choisir où vous passerez vos nuits. En ce qui concerne le prix, prévoyez à peu près 70 $M pour installer une tente pour deux personnes.

Si vous ne souhaitez pas débourser autant, faites un tour aux alentours des plages. Sur les lieux, n’hésitez pas à vous rapprocher des restaurants ou des pensions. Il arrive parfois que ces institutions autorisent les étrangers à louer une partie de leur terrain. Ainsi, vous pourrez y planter sans problème votre tente en échange d’une modique somme. Petit conseil, évitez le camping sauvage qu’importe la région où vous vous trouvez. Votre sécurité en dépend, donc mieux vaut vous abstenir.

Le hamac pour dormir à la belle étoile

Avec un budget de voyage assez serré, le hamac est une solution astucieuse s’offrant à vous. D’habitude, ce genre de logement est faisable en bord de mer. Dans les lieux prévus à cet effet, vous aurez l’occasion de louer les équipements nécessaires. En général, vous installerez votre hamac sous un toit devant un restaurant sur la plage ou une pension. Pour ce qui est du prix, il dépend de l’endroit.

En effet, vous pouvez par exemple trouver certains emplacements à 35 $M et d’autres à 170 $M. Pour économiser un peu, emportez votre hamac personnel. D’ailleurs, c’est toujours une alternative parfaite pour dormir sous les étoiles dans les régions chaudes du Mexique. Petit conseil, pensez à acheter des produits anti-moustiques comme des sprays ou des crèmes. Il serait dommage que vous passiez des nuits blanches à cause de ces bestioles.

Vous aimerez également