Où faire de la plongée à Madagascar ?

Madagascar est une destination que vous vous devez de voir au moins une fois dans votre vie. Cette île abrite de nombreuses merveilles. Les passionnés de plongée sous-marine auront encore plus raison de s’y rendre, tant elle regorge de très beaux spots adaptés pour cette discipline. Venez découvrir toute la richesse faunistique et floristique marine de la grande île en choisissant parmi les quelques spots sélectionnés pour vous ci-dessous.

Nosy Be

L’île de Nosy Be, située au nord de la grande île, est un incontournable lors de vos vacances à Madagascar. C’est d’ailleurs la destination privilégiée des touristes en quête d’exotisme et de nature sauvage. Ses plages de sable qui s’étendent à l’infini ne pourront que ravir les férus de baignade et de farniente. Nosy Be abrite aussi quelques spots de plongée intéressants. Vous pouvez pour se faire vous rendre sur les îles voisines comme Nosy Sakatia, Nosy Tanikely, Nosy Iranja ou encore sur l’archipel des Mitsio. Si vous voyagez en famille, vous pourrez également vous initier au snorkeling en famille à Nosy Be. Le soir venu, les voyageurs fatigués par leur journée choisissent de se détendre sur un hamac à siroter les meilleurs cocktails du pays.

Belo-sur-Mer

Rendez-vous dans la région de Belo-sur-Mer, situé à moins d’une centaine de kilomètres de Morondava, pour découvrir un autre spot de plongée immanquable à Madagascar, et des fonds marins tout simplement magnifiques. Vous pourrez aussi y découvrir la fameuse allée des Baobabs, une étape incontournable durant un séjour dans cette partie de l’île. Vous trouverez à Belo-sur-Mer une plage superbe et un décor tropical sublime. Vous apprécierez aussi de découvrir la culture unique de cette région.

L’île de Sainte-Marie

Vous avez déjà votre équipement de plongée avec vous ? Faites escale sur l’île Sainte-Marie pour plonger dans des fonds marins à couper le souffle. Une faune et une flore sous-marine diversifiées vous y attendent. Des dauphins, des poissons pélagiques, des poissons coralliens, des raies, des dudongs, et bien d’autres espèces encore seront au rendez-vous. En plus de ses spots de plongée, cette île est aussi appréciée pour sa nature, ses spécialités locales à base de fruits de mer de toutes sortes, et pour ses différents festivals culturels tout au long de l’année. Durant le mois de juillet et d’octobre, vous pourrez par exemple observer les baleines à bosse durant une escapade en bateau. Visitez aussi les îlots aux sables ou les épaves de bateaux de pirates pour encore plus de découverte.

Vous aimerez également