L’Europe, ou l’art du voyage

Envie de faire une virée en famille dans les plus belles villes d’Europe ? Voici quelques idées de « city breaks » urbains et culturels inspirés par de grands artistes.

Sur les traces de Van Gogh à Amsterdam

Le célèbre peintre hollandais a un musée à son nom. Quatre niveaux pour découvrir les artistes qu’il aimait, ceux qui se sont inspirés de lui, ses œuvres, sa technique…

Parcourez la ville de façon insolite en faisant un tour sur les canaux ; baissez la tête sous certains ponts !

Le 27 avril, c’est le Jour du roi : une journée où tout le monde s’habille en orange. C’est aussi la meilleure période pour visiter le jardin du Keukenhof, ouvert seulement du 23 mars au 21 mai, avec ses 7 millions de tulipes à perte de vue.

Salzbourg, la ville natale de Mozart

Vous pourrez visiter la maison natale du compositeur et vous rendre compte à quel point la ville vit au rythme des concerts, des spectacles et de l’opéra.

À l’occasion du 50ème anniversaire du Festival de Pâques de Salzbourg, du 8 au 17 avril, La Walkyrie de Wagner est programmée.

Les amoureux pourront se dire « oui » en costumes sur les lieux du tournage de La Mélodie du bonheur, tandis que les enfants partiront à la recherche des treize curiosités originales de la ville grâce au guide « À la découverte de Salzbourg ».

Séville, ville de cœur de Vélasquez

Le peintre l’aura aimée toute sa vie, si bien qu’il y réalisa l’une de ses plus belles œuvres, Le Porteur d’eau de Séville, en 1620.

Entre la cathédrale, la spectaculaire place d’Espagne et son palais, la capitale andalouse est d’une beauté à couper le souffle.

Il est d’ailleurs possible de faire une balade en barque juste devant le palais. Non loin de là se trouve le Pavillon de la navigation, qui retrace l’histoire des grands navigateurs, avec certaines reproductions en Playmobil qui amuseront les petits.

Vous aimerez également