Les meilleurs spots de plongée en Tahiti

Tahiti est une île de la Polynésie Française située près de Papeete, dans le sud de l’océan Pacifique. Elle dispose de sites de plongée réputés pour sa faune corallienne et son relief sous-marin. Il y a même quelques épaves qui s’ajoutent à l’exploration de ce fond maritime. Durant votre périple en Polynésie, non seulement, vous apprécierez les trois spots de plongés, en lagon et en océan, de la principale île de l’archipel, mais également la rencontre avec les baleines !

Plonger dans la Vallée blanche, sur la côte ouest de Tahiti

Tahiti est tout simplement incroyable avec une riche biodiversité et des fonds marins à couper le souffle ! Pour un voyage axé plongée en Polynésie, la principale île de l’archipel réserve des spots très connus tout autour. Vous aurez par exemple l’occasion de découvrir le site de la Vallée Blanche, où vous ferez de belles rencontres avec une faune aussi variée que dense. Sous l’eau, vous verrez des requins gris, des requins-citrons, des pointes noires, ou encore une tortue, etc. Et même que vous pourrez apercevoir un gigantesque banc de bécunes et de carangues.

La Source, un magnifique site de plongée

La Source est aussi un magnifique site en Tahiti. Il est idéal pour pratiquer la plongée de nuit et profiter d’une séance photo sous-marine. On appelle ce site de cette manière du fait qu’une source d’eau jaillit d’un piton faisant partie de l’architecture des lieux. Ce spot vous permettra d’admirer des requins-baleines ou des requins-pèlerins en train de se reposer sur le fond. Et sous l’une des formations coralliennes du site, vous pourrez vous glisser entre une nurserie de petites roussettes et d’émissoles.

Les deux épaves de Fa’a

Mettez le cap vers le lagon tout près de l’aéroport de Tahiti-Faa’a pour vivre une aventure sous-marine extraordinaire ! Là-bas, vous découvrirez la carcasse d’un avion Catalina à deux moteurs qui gît à 25 m au fond depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce genre d’avion englouti est le cadre idéal pour prendre des photos sous-marines. Un moment magique ! Vous pouvez aussi rejoindre, non loin de là, une goélette le long du récif depuis 1976. Tout autour, vous apercevrez le gouvernail et l’hélice. En approchant de l’épave, vous allez voir des bancs de poissons qui se mettent à l’abri dans le ventre du voilier.

Rencontre avec les baleines à bosse

Si vous êtes de passage en Polynésie entre le mois de juillet et novembre, vous aurez peut-être la chance de voir des baleines à bosse. Bien évidemment, Tahiti fait partie des principales îles sur lesquelles on peut les observer. Mais pour cela, il vous faudra surtout un petit bateau pour pouvoir suivre ces cétacés de près sans pour autant les effrayer. Ce qui est impressionnant et intense en même temps, c’est que vous pourrez vous mettre à l’eau pour vous rapprocher et prendre des images d’une baleine jouant avec son baleineau.

Vous aimerez également