Les destinations d’hiver les plus prisées du pays

Vous souhaitez vous rafraîchir pendant les hivers ou plonger dans l’ambiance féerique des neiges et de ses blancheurs ? Quelle que soit votre préférence, l’Amérique est un continent qui peut vous satisfaire. L’étendue de ce pays est telle qu’il est possible de profiter d’un climat doux quelques part tandis que l’on se gèle à l’autre bout. Si vous pensez partir en vacances pendant l’hiver et souhaitez fuir les grands froids du Canada, pourquoi ne pas séjourner dans les Antilles Françaises, le Cuba ou encore la Jamaïque. En été, rien de tels que les États du bord de la pacifique et de l’Atlantique pour passer ses vacances.

L’hiver sous tous ses angles

Les destinations tropicales sont prisées pendant l’hiver raison de leur climat paradisiaque, une température avoisinant les 28°C. Même s’il fait environ -5°C à New York pendant l’hiver, les fêtes de fin d’année y sont très chaleureuses et sont célébrées royalement. Si le grand froid ne vous effraie pas, vous pouvez y retrouver votre bonheur dans cette ville. De plus, les animations de Noël et de fin d’année y sont tellement magnifiques que l’on oublie facilement les températures en baisse. Envie d’une ambiance de fête plus exceptionnelle, avec un climat plus clément ? Passez votre voyage Amérique dans la partie centrale du continent : Brésil, du Chili, Venezuela… Pour découvrir le Sud de la Californie et les déserts du Sud-ouest des USA, prévoyez un séjour en mois de Novembre et Décembre.

Si vous êtes amateurs de surf et vous appréciez particulièrement les vagues d’Hawaï, les fins d’années sont idéales pour séjourner en Amérique. Contrairement à cela, si vous êtes plutôt amoureux de la blancheur immaculée du paysage qui succombe sous les couches de glace, la Canada vous fascinera à coup sûr. A moins d’être un fan de la pluie, ne vous aventurez pas dans les régions équatoriales comme l’Équateur, la Colombie et le nord du Brésil pendant cette période. Ces zones sont reconnues pour leur forte pluviométrie.

Un automne en Amérique ? Les endroits à visiter

L’automne est une saison favorable pour visiter presque tous les États d’Amérique en toute quiétude. Pendant cette période, la Canada vit par exemple son fameux été indien, enjolivée alors par ses somptueuses couleurs. Le nord des USA profite aussi d’un climat idéal, ce qui rend la visite de la Géorgie et du Texas, très agréable. Envie d’une ambiance sous la chaleur ? L’Argentine est une destination prisée car elle profite aussi d’un climat chaud et sec pendant le mois d’Octobre, idéale pour découvrir faune de la Patagonie Atlantique.

Du côté de la Floride, le beau temps est aussi au rendez-vous pendant l’automne tout comme à A Las Vegas avec sa température douce. A cette période, le tarif est aussi abordable et vous avez le temps de profiter des lieux avant l’arrivée massive des touristes pendant le mois de Décembre. Si vous souhaitez passez un séjour tranquille, ce mois est donc recommandé à moins que vous n’êtes pas aussi amateur de grande foule. Dans tous les cas, l’ambiance festive et chaleureuse sera toujours au rendez-vous.

Vous aimerez également