Le Sri Lanka, un pays coloré aux multiples merveilles

Autrefois appelé Ceylan, le Sri Lanka couvre une étendue de 65 610 km2 au sud de l’Inde. Il abrite de superbes paysages au sein d’une société multiculturelle. Nombreuses choses sont à découvrir dans ce pays. Allant de la forêt tropicale aux montagnes, tout le monde y trouvera ses préférences. De plus, des sites historiques sont également présents sur le territoire.

Visite de Colombo, la capitale sri-lankaise

Capitale du Sri Lanka, Colombo a été, dans le passé, occupée par les Portugais, les Néerlandais et les Britanniques. D’ailleurs, l’architecture des bâtiments qui y sont présents témoigne de cela. Pour en savoir plus sur l’histoire du pays, venez faire un tour dans le grand musée national de Colombo. Il se trouve à proximité du vaste parc Viharamahadevi et son énorme statue de Bouddha. Dans le quartier du bazar de Pettah, par contre, vous trouverez plusieurs stands. Ces derniers vendent divers produits tels des épices, du thé ou des étoffes. Si vous voyagez en couple, allez à Galle Face Green. C’est l’endroit idéal pour faire des pique-niques et des balades. Avec l’océan comme horizon, l’ambiance romantique sera au rendez-vous. En outre, des monuments religieux comme la mosquée Jami Ul-Alfar, l’église néerlandaise de Wolvendaal et le temple bouddhiste de Gangaramaya ne sont pas à rater.

La ville de Galle et son architecture

Sur la côte-ouest du pays, Galle est célèbre pour sa cité datant du XVIè siècle, ayant été construite par les colons portugais. Cette ville présente une architecture particulière grâce à son passé colonial. Dans les rues réservées aux piétons, vous remarquerez sans doute des remparts hollandais. L’église hollandaise du territoire est également une construction remarquable durant un séjour au Sri Lanka. Le phare de Galle est, quant à lui, situé sur la pointe sud-est du fort. Si vous empruntez l’ancienne porte d’entrée de la commune fortifiée, vous aboutirez au musée national de la Marine. Ce dernier se consacre principalement à la vie sous-marine. Il expose un squelette de baleine et des objets trouvés dans des épaves. Dans le musée national de Galle, par contre, vous pourrez y admirer des masques rituels ou encore des sculptures en bois. Pour une belle vue sur l’océan Indien, visitez le stade international de Galle.

Escapade à Nuwara Eliya

Nuwara Eliya est perchée dans les collines du centre sri-lankais. Cette région est réputée pour sa production de thé. Pourtant, elle présente aussi des endroits intéressants, parfaits pour un peu d’évasion. Dans le jardin botanique naturel de Hakgala, par exemple, nombreuses plantes sont cultivées. Vous y observerez notamment des roses, des fougères arborescentes ou encore des pirolles de Ceylan. Le fascinant temple Seetha Amman est également à visiter. Il s’agit d’un sanctuaire hindou paré de figures religieuses. Si vous allez dans le parc national de Galway’s Land, par contre, vous pourrez y admirer différentes espèces d’oiseaux. Parmi cela, les passereaux et les bulbuls ne vous seront pas difficiles à trouver. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de faire de l’équitation et du bateau au lac Gregory. Ce réservoir a vu le jour au début du XIXè siècle. Des chutes d’eau sont, en outre, visibles dans le nord de la ville.

Vous aimerez également