Le Parc du Marquenterre

Le Parc du Marquenterre est un parc ornithologique situé en bordure de la baie de Somme. Il est d’ailleurs inclus dans la Réserve Naturelle de la Baie de Somme. Haut lieu de la migration des oiseaux qui traversent l’Europe et l’Afrique, plus de 360 espèces y ont été observées. Ce parc vous permet d’être en harmonie avec la nature.

Choisissez une promenade entre amis ou en famille, différents parcours vous sont proposés.

Vous pouvez rencontrer un guide naturaliste et profiter de cette balade conviviale pour découvrir autrement la faune et la flore qui vous entoure.

Profitez également de l’espace d’exposition naturaliste ou d’un parcours en calèche sur les sentiers du parc et plages de sable de la Baie.

De nombreux oiseaux s’y reposent lors de leur parcours migratoire. Le Parc est aussi un quartier important de reproduction (Spatules blanches, Avocettes élégantes, Cigognes blanches, Aigrettes garzettes…) et d’hivernage pour de nombreux anatidés (Sarcelles d’hiver, Canards pilets, Canards souchets…). Chaque saison renouvelle ses ambiances paysagères, ses « hôtes », ses richesses…

Trois sentiers ponctués de treize postes d’observation permettent au visiteur de circuler librement dans le parc à son rythme. Une équipe de six guides naturalistes permanents ayant chacun des domaines de référence propre (arts animaliers, spécialisation en flore, photo animalière, baguage des oiseaux…) soutenue par 13 guides saisonniers animent la vie du site.

La Maison du Parc propose de nombreux services pour accueillir les visiteurs : cuisine locale du terroir, boutique spécialisée en produits régionaux et librairie spécialisée nature, location de vélo…

Une multitude d’activités de découverte est proposée tout au long de l’année. Le parc participe aussi à divers événements (Fête de la Nature, Festival de l’Oiseau, Week-end du Tourisme & Handicap…).

Vous aimerez également