Le littoral breton hors saison

Partez respirer les embruns sur ce bout de terre qui va encore vous surprendre.

Des villages de charme

Névez (Finistère), vous connaissez ? Si le village offre une jolie plage surnommée Tahiti, ses bâtisses en pierres debout et aux toits de chaume valent le détour. amusant à faire, également, la découverte des villages de Haute-Bretagne e, géocaching grâce à l’appli Trésors de Haute-Bretagne à télécharger sur votre smartphone. Cancale, Dinard, Saint-Malo, Fougères…n’auront plus de secrets pour vous.

Sans oublier, bien sûr le village de Crozon (Finistère) et sa presqu’île qui méritent une halte exceptionnelle pour ses quais animés, même en plein hiver. Au Kastell Dinn, le séjour dans l’une des petites maisons en coques à bateau est tout aussi inattendu.

Historique

Bottes en caoutchouc et ciré de rigueur, profitez des spots tempétueux les plus réputés. Ainsi, la jetée de Penthièvre (Côte d’Armor) ou la pointe Saint-Mathieu (Finistère) offrent un spectacle exceptionnel. Pour une nuit mouvementée, séjournez au Temps de Vivre, à Roscoff, un ancien repaire de corsaires, taillé dans le granit, les pieds dans l’eau et face aux grandes marées.

Entre terre et mer

À Plouescat, empruntez le GR34 pour observer les oiseaux migrateurs. la côte de granit rose ( Côte d’Armor) regorge aussi de fous de Bassan, de pingouins tordas et de phoques gris. À Ploumanac’h, un arrêt s’impose devant les blocs de granit rose. Et, pour la partie de pêche nationale – cinq heures en mer- , direction Erquy dans les Côtes d’Armor.

Le kayak, près des falaises inclinées a de quoi impressionner, comme la rando palmée ou la marche aquatique pratiquées à Trébeudren, Plougasnou et Camaret-sur-Mer.

Vous aimerez également