Le Japon, un joyau touristique d’Asie de l’Est

Chaque année, le Japon « pays du soleil levant » accueille des millions de touristes venant du monde entier pour découvrir sa richesse culturelle et ses nombreux lieux d’intérêt. Les voyageurs y apercevront une multitude d’édifices religieux bouddhistes durant leurs séjours au Japon. En se rendant à Kyoto, par exemple, ils verront plus de 1 600 temples et 400 sanctuaires qui les enchanteront à coup sûr. Le Kinkaku-ji ou « Temple du Pavillon d’or », entre autres, est le plus célèbre de Kyoto, voire même du territoire japonais.

Ce somptueux bâtiment est totalement décoré d’or pur et se dresse au beau milieu d’un magnifique jardin. Il abrite des reliques de Bouddha. En outre, cette élégante pagode se distingue des autres sites par ses 3 types d’architectures différents. Son rez-de-chaussée bénéficie d’un style Shinden-zukuri comme celui des palais de l’époque Heian. Le 1er étage est semblable à des maisons de samourai. Pour le 2e étage, celui-ci est identique aux temples Zen.

Le territoire japonais, un paradis de la technologie

Le Japon est reconnu pour ses compétences et expériences dans le domaine de l’industrie électronique. Il figure parmi les pays leader dans le monde scientifique et technologique. Ses produits représentent une grande partie dans le marché international. À noter que la science et le high-tech du Japon se focalisent principalement sur la robotique, l’électronique grand public et la construction automobile. Les passionnés de voiture pourront y découvrir plusieurs types de véhicules, pour ne citer que la Lexus LFA.

Au cours de leur séjour au Japon, les voyageurs auront également la possibilité de visiter l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA). Cette société se spécialise dans la recherche planétaire et aéronautique. À part cela, cette contrée ne cesse d’émerveiller les amateurs de jeux vidéo. Ces derniers sont invités à se rendre dans le quartier d’Akihabara. Arrivés dans cet endroit surprenant, ils chineront des jeux inédits et relèveront des défis virtuels. En outre, Akihabara regorge de boutiques de manga proposant divers objets à connotation enfantine.

En route vers la capitale japonaise, Tokyo

Séjourner au Japon permettra aux vacanciers de découvrir sa capitale Tokyo. Cette mégapole impressionnera les visiteurs avec ses contrastes mêlant le charme des temples historiques et la modernité des gratte-ciels. Une balade dans l’arrondissement de Shibuya est une occasion d’apercevoir le sanctuaire shintoïste « Meiji-jingū ». Ce site se trouve au cœur d’un immense jardin de 700 000 m² abritant différentes espèces d’iris. Il est également reconnu pour ses centres sportifs et de loisirs, à savoir un stade rugby, deux gymnases de baseball, un club de tennis et une piscine.

En poursuivant leur périple dans le quartier de Chiyoda, les routards verront le palais impérial de Tokyo « Kōkyo ». Ce complexe palatial est la résidence de l’empereur du Japon. Pour terminer leur voyage au Japon, les vacanciers iront dans le district de Roppongi pour admirer les Roppongi Hills Residences. Il s’agit d’un ensemble de 3 édifices de 159 m de hauteur.

Vous aimerez également