Le Cirque de Gavarnie

Le cirque de Gavarnie (en gascon area de Gavarnia) est un cirque naturel de type glaciaire situé dans le massif montagneux des Pyrénées, sur le territoire de la commune française de Gavarnie, dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Midi-Pyrénées.

Il fait partie du parc national des Pyrénées et a été classé en 1997 au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco dans l’ensemble Pyrénées-Mont Perdu. En plus d’être un site naturel rare, à Gavarnie vous trouverez la plus grande cascade d’Europe de plus de 470 mètres de haut !

Dans la ville de Gavarnie, située à 1 400 m d’altitude dans les Hautes-Pyrénées, vous aurez des panoramas exceptionnels.



A NE PAS MANQUER :

  • Sous le soleil
    Dévalez une pente de 700m en luge. Sensations et éclats de rire garantis ! Rendez-vous à Bob Luge pour passer un bon moment en famille ou entre amis. (05 62 92 48 54)
    Profitez du soleil et de la chaleur autour de la piscine de Gèdre.
    Promenez-vous dans cet environnement naturel exceptionnel ! A l’office de tourisme, vous pourrez acheter une carte de 16 randonnées adaptées à toute la famille (1€).
  • Par mauvais temps
    Nous vous proposons une visite peu ordinaire, celle de la centrale hydroélectrique de Gèdre. C’est la plus importante du département, vous verrez c’est assez impressionnant ! La visite peut-être guidée et reste gratuite. Pensez tout de même à réserver. (tél : 05 62 92 35 25)
    Les moulins font partie du patrimoine culturel de la région. L’un d’entre eux était encore actif jusqu’en 1985. Sur réservation, la visite guidée des moulins vous permettra de mieux connaître l’histoire de la région
NOTRE CLIN D’OEIL

Pour les amateurs de promenades équestres, de nombreuses formules sont proposées pour découvrir le cirque à cheval ! Renseignez-vous auprès de ces 3 organismes : l’association des loueurs de montures de Gavarnie, le club équestre du Vignemale de Gavarnie et Soleya.

 
Le Cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées) par vignema 

Vous aimerez également