Le Brésil, un paradis pour les touristes en quête de dépaysement

Immense pays d’Amérique du Sud, le Brésil est une destination de choix pour les routards en quête d’évasion. En effet, cette contrée compte un grand nombre de lieux à couper le souffle. Ces endroits offrent aux estivants la chance de passer des vacances mémorables. En outre, ils donnent aux globe-trotters l’occasion de s’adonner à mille et une activités pour oublier leurs routines.

La métropole de Manaus, une grande ville intrigante de l’Amazonie

Capitale de l’État de l’Amazonas, Manaus est une ville qui mérite un détour au Brésil. Cette métropole de près de 2 000 000 d’habitants est considérée comme la porte d’entrée vers la forêt amazonienne. Elle a été fondée en 1669 par des Portugais. En se rendant dans cette localité, les routards sont invités à visiter le Théâtre Amazonas. Cet édifice est le monument le plus symbolique de cette municipalité. Il a été bâti durant la Belle Époque de la fièvre du caoutchouc. Il possède un dôme recouvert de splendides tuiles aux couleurs du drapeau brésilien. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de faire une promenade en bateau sur le fleuve Amazone. Cette balade donnera aux touristes l’occasion de voir la rencontre des Eaux. Ce phénomène est provoqué par le croisement entre les eaux du rio Negro et du rio Solimões.

Rio de Janeiro, une ville animée de la région Sudeste

Rio de Janeiro est l’une des plus importantes métropoles du continent américain. Cette ville est située dans le sud-est du territoire, dans l’État du même nom. Elle est mondialement connue pour son carnaval coloré et animé. En séjournant dans cette localité pendant un voyage de découverte au Brésil, les routards peuvent admirer le Christ Rédempteur. Cette statue de 30 m est l’une des sept merveilles de la planète. Elle a été conçue par Gheorghe Leonida et Paul Landowski avec l’aide des ingénieurs Heitor da Silva Costa et Albert Caquot. Du haut du mont où trône le Christ Rédempteur, on a vue panoramique sur la municipalité et ses environs. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de s’amuser à Copacabana. Ce quartier est célèbre pour sa plage en demi-lune. Cette station balnéaire est propice au bronzage et à divers sports comme le beach soccer et le volleyball.

L’aire de conservation du Pantanal, un joyau écologique du Brésil

L’aire de conservation du Pantanal est une des réserves à ne pas rater lors d’un séjour de découverte au Brésil. Ce havre de paix de près de 200 000 km² est considéré comme la plus vaste zone humide du monde. Il possède une collection impressionnante de plantes aquatiques. En effet, cet endroit compte environ 3 500 variétés de végétaux dont le Salacia eliptica et le Mouriri guianensis. Lors de la visite, les passionnés d’ornithologie pourront photographier 650 espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens recensés, on peut noter le jacana noir, le jabiru d’Amérique et l’ara hyacinthe. Les amoureux de la nature auront également la chance d’admirer plusieurs mammifères comme le cerf du Pantanal et le tatou. Par ailleurs, une escapade dans cet endroit est une occasion de s’adonner à une activité insolite, la pêche au piranha. À titre indicatif, la saison sèche est la période idéale pour explorer le Pantanal.

Vous aimerez également