Escapade au Costa Rica : les activités à faire absolument

L’Amérique Centrale abrite des destinations de vacances d’exception. Parmi elles, le Costa Rica accueille des millions de visiteurs chaque année et continue à charmer le public mondial. Cela est notamment dû au fait que le pays possède des richesses naturelles hors du commun. De plus, le paysage offre un magnifique spectacle qui laisse les visiteurs sans voix devant tant de beauté. Mais au fait, lors d’une escapade au Costa Rica, que devrait-on faire absolument ?

De passionnantes activités nautiques incontournables au Costa Rica

Un voyage au Costa Rica représente une occasion inespérée de s’adonner à des activités nautiques et des loisirs en mer. Les fonds marins abritent une faune et une flore impressionnante, à découvrir lors de séances de plongée sous-marine. Le snorkeling s’adresse à un public plus large que la plongée sous-marine, à savoir les plus grands comme les petits. Cela est notamment dû au fait qu’il ne nécessite pas d’équipements spécifiques, car il ne requiert qu’un masque et un tuba. De plus il n’est pas nécessaire de trop s’éloigner de la plage pour admirer ses trésors.

Outre la plongée et le snorkeling, le surf constitue également l’un des loisirs phares des côtes costaricaines. Les enfants comme les adultes peuvent s’initier à ce sport grâce à des ateliers organisés par des clubs locaux. Pour les vacanciers qui sont à la recherche de sensations fortes et d’aventure passionnante, le rafting reste une activité à ne surtout pas manquer. Enfin, faire des balades en bateau à travers les canaux de la région est aussi fortement conseillé.

Une richesse naturelle à explorer

La richesse naturelle du Costa Rica ne réside pas seulement dans les fonds marins. La faune et la flore terrestre font également partie des attractions les plus prisées sur place. Les découvrir est compter parmi les activités à effectuer lors d’une escapade au Costa Rica. Afin de ne rien rater, voici une petite liste des sites à visiter :

  • La réserve biologique de Monteverde, connue aussi sous le nom de Cloud Monteverde Forest Reserve ou encore Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde, est située dans la province de Puntarenas. Elle abrite des espèces d’oiseaux qu’on ne rencontre qu’en Amérique Centrale comme le fameux quetzal.
  • Le parc Corcovado qui se trouve sur la péninsule d’Osa est l’endroit idéal pour observer le tapir dans son habitat naturel
  • Le parc Manuel Antonio sur la côte Pacifique du Costa Rica offre un superbe spectacle terrestre, et aussi marin. On y croise de nombreuses espèces de mammifères d’oiseaux et de reptiles, mais aussi des dauphins (tachetés, à gros nez) et des baleines à bosse.
  • Le mont Chirripo : point culminant du Costa Rica avec ses 3 820 m d’altitude. Idéal pour une ascension sous la forme d’un trek ou d’une randonnée

Vous aimerez également