En route pour l’Iran, un pays fascinant d’Asie de l’Ouest

L’Iran est un pays remarquable qui ne cesse de fasciner les touristes du monde entier. Cette contrée regorge de lieux exceptionnels qui méritent un détour lors d’un voyage de découverte. Parmi les endroits à ne pas louper, il y a la ville Téhéran. Cette métropole d’environ 9 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle est connue pour son bazar et ses industries florissantes. En séjournant dans cette localité, les vacanciers ont la possibilité de voir le Borj-e Āzādi. Cette structure d’une hauteur de 45 m est couverte de près de 25 000 plaques de marbre. Elle est considérée comme l’un des symboles de cette municipalité. Elle a été créée par l’architecte Hossein Amanat en 1971. Cette tour alliant les styles architecturaux islamiques et sassanides fut conçue en mémoire du 2 500e anniversaire de l’Empire perse. Mis à part cette œuvre, les globe-trotters peuvent visiter le musée Ābguineh. Cet édifice abrite une collection intéressante de poteries de loam, d’objets en verre et de céramiques.

Ispahan, une ville aux mille merveilles d’Iran

Un voyage en Iran est une occasion pour les touristes d’explorer la ville d’Ispahan. Cette métropole de plus de 2 millions d’habitants a été la capitale de l’Empire perse durant le règne de la dynastie Safavides (entre le XVIe et le XVIIIe siècle). En restant quelque temps dans cette localité, les vacanciers ne manqueront sûrement pas de se promener au Meidān-e Emām. Cet endroit est une des plus grandes places de la planète. Il est également considéré comme le centre historique d’Ispahan et est classé en tant que patrimoine mondial. Ce lieu en forme de rectangle oblong fut construit par le Chah Abbas Ier au début du XVIIe siècle. Il est entouré par des édifices fascinants comme le palais Ali Qapu et la mosquée du Cheikh Lotfallah. Les touristes qui séjournent à Ispahan ont aussi la possibilité de voir le pol-e khajoo. Ce pont de 133 m figure parmi les plus beaux exemples d’architecture persane. Il a été créé par le souverain séfévide Shah Abbas II aux environs de l’an 1650.

Persépolis, une ville antique de l’Iran

Pendant leurs vacances en Iran, les voyageurs peuvent visiter la cité antique de Persépolis. Cette dernière était une capitale de l’Empire perse achéménide. Elle est localisée au nord-est de la ville de Shiraz, au pied du mont Kuh-e Rahmat. Elle a été bâtie en 521 av. J.-C. par le roi Darius Ier. Ce complexe faisait partie d’un grand programme d’édification destiné à consolider l’unité et la diversité du royaume et à légitimer le pouvoir royal. En s’aventurant dans cet endroit, les globe-trotters peuvent voir la Porte de toutes les nations. Cette structure a été érigée par le souverain Xerxès Ier aux environs de -475. Elle donnait sur un hall central de 24,7 m². Les routards ont également la possibilité d’admirer l’Apadana. Cet édifice est considéré comme l’une des constructions les plus vastes et complexe de tout Persépolis. D’après des tablettes retrouvées dans un coffre sous les fondations, cette œuvre a été créée par Darius Ier en 515 av. J.-C. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une occasion de visiter le musée de Persépolis. Cette bâtisse abrite divers objets de collection comme des pièces de monnaie d’époque, des poteries, des outils variés et des restes d’étoffes.

Vous aimerez également