Deux semaines de voyage au Rajasthan, nos conseils

L’Inde c’est un pays qu’on ne peut pas se lasser de visiter. Il existe énormément de destination que l’on peut explorer. Le Rajasthan est l’une de ces régions atypiques qui font toute la richesse de ce pays. Si vous avez deux semaines de vacances devant vous et que vous souhaitez partir à l’aventure dans cet Etat de l’Inde, cet article est fait pour vous.

Quel itinéraire suivre pour un voyage au Rajasthan ?

Le Rajasthan compte de nombreuses destinations. Vous n’aurez cependant pas le temps de tous les découvrir en 15 jours. Mais pour voir le maximum de choses possible durant votre séjour, voici une idée d’itinéraire que vous pourrez suivre. Il vous suffira par la suite de planifier votre budget en conséquence.

Ne faites pas l’impasse sur Delhi. Beaucoup de touristes évitent la capitale à cause du bruit et de la foule. Mais cela permet pourtant de vivre un dépaysement extraordinaire. Prenez au moins une journée pour visiter la ville. Pour voir le maximum de choses, vous pouvez visiter une ville par jour. Découvrez successivement Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Pushkar, Jaipur et Fatehpur Sikri. N’oubliez pas d’inclure Agra et le Taj Mahal dans votre itinéraire avant de reprendre le chemin de retour pour Delhi.

Quels sont les sites les plus marquants du Rajasthan ?

Si vous devez faire l’impasse sur certaines villes pour mieux en apprécier d’autres, on vous recommande d’inclure obligatoirement Udaipur et ses superbes lacs ainsi que son palais flottant, mais aussi Jaisalmer. Vous pourrez même vivre une expérience insolite dans le désert à proximité de cette dernière. Une agence locale Inde pourra vous organiser une nuitée dans le désert à Khuri. Ne manquez également pas Mandawa avec ses havelis sublimés par de superbes peintures d’époque. Un peu partout au Rajasthan, vous aurez l’occasion d’explorer de magnifiques temples. Terminez votre séjour avec le Taj Mahal.

Quelques conseils pour réussir votre voyage

Pour voyager en Inde, mieux vaut faire appel à un chauffeur. Vous profiterez ainsi d’une plus grande liberté de déplacement. Prenez la route le matin pour avoir l’occasion de découvrir chaque ville dans l’après-midi ou le lendemain matin. Pour comprendre l’histoire de chaque fort que vous visitez, n’hésitez pas à investir dans les services d’un guide, vous n’allez pas le regretter. Si vous ne supportez pas la chaleur, planifiez votre voyage au Rajasthan durant la saison fraîche.

Vous aimerez également