Des vacances à la carte pour la Toussaint

Découverte de châteaux hantés, escapades sportives, ateliers BD… Voici des idées pour vous dépayser… et frissonner en famille !

Halloween frissons

Plusieurs châteaux du Val de Loire et du Berry proposent un parcours touristique des plus terrifiants.Dès le dimanche 23 octobre, rendez-vous à Azay-le-Ferron pour un jeu de piste géant dans le parc, avec chasse aux bonbons et concours de citrouilles.

Frayeurs garanties aussi avec les murders parties dans trois lieux : le samedi 29 octobre au château de Meillant. Puis le dimanche 30, direction le château fortifié d’Ainay-le-Vieil. Et enfin, le 31, terminez votre périple en venant rencontrer de 19 heures à 22 heures, les fantômes de Beaugency.

Mimozas, la sérénité en pleine nature

Situé à Mandelieu-La Napoule, sur un domaine de 6 hectares, le Mimozas Resort s’adapte aux envies de toute la famille avec des séjours pour un week-end, une semaine ou davantage, en appartement ou en formule hôtelière. Sur place, un mini-club pour les 4-12 ans, tennis, vélo, un grand choix d’excursions et un Spa signé Yon-Ka, le pape des soins aromatiques. les golfeurs seront aux anges, sur le célèbre parcours Old Course fondé par le grand-duc Michel de Russie en 1891.

BD à gogo

Vous rêvez de suivre les traces de Hergé, de Goscinny ou de Nob, le papa de Dad ? alors, choisissez l’un des cinq clubs Belambra qui proposent gratuitement des ateliers BD organisés en présence d’auteurs et de dessinateurs professionnels. L’occasion de faire naître de nouvelles vocations. Chaque jour du 22 au 29 octobre, et durant le week-end du 28 au 31, aux Oliviers à Saint-Paul-de-Vence, à la Chambre d’Amour à Anglet, aux Criques sur la presqu’île de Giens, au Domaine de Mousquety à l’Isle-sur-la-Sorgue et aux Portes de Dordogne à Alvignac-Rocamadour.

L’éveil des sens

Pour profiter de vacances revigorantes, rien de tel que le bassin d’Arcachon. Au programme, ascension de la Dune du Pilat, visite de la criée au petit matin, découverte de la réserve ornithologique du Teich, dont un bucolique sentier de 6 kilomètres , en boucle, ponctué de vingt cabanes permettant d’observer les 323 espèces d’oiseaux… Et, pour les plus sportifs, « Arcachon en forme » propose des cours de sports gratuits sur la plage Pereire. ainsi, dès 9h30, vous pourrez choisir entre tai-chi, yoga, footing, Pilates et renforcement musculaire, accessibles à tous.

Vous aimerez également