Découvrir la capitale de l’Hexagone et ses beaux monuments

Paris est non seulement connu pour sa gastronomie savoureuse, ses boutiques de luxe, son ambiance authentique, sa modernité… mais également pour ses superbes monuments d’une beauté rare. Pour vos prochaines escapades à Paris, partez à la découverte des monuments incontournables de la capitale de France. En voici quelques-uns à découvrir absolument durant votre séjour à Paris.

Le Grand Palais

Se trouvant en bordure de la célèbre avenue des Champs-Élysées, le Grand Palais est un des monuments de renoms et des plus visités de Paris. C’est une vitrine prestigieuse des arts et de la culture de Paris. Le site accueille diverses expositions, des concerts, des défilés de mode, des marchés d’art, etc. Construit en 1897, l’édifice est aujourd’hui le lieu de rendez-vous de toutes les formes d’art et de création de la ville ouverte au public.

Partez maintenant à la découverte de l’un des monuments incontournables de Pari : « la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ». Privilégiez les déplacements en taxi moto Roissy pour vous déplacer rapidement d’un monument à un autre.

La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Située dans le 18e arrondissement de Paris, la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre est un des monuments immanquables de la ville. Elle se trouve au sommet de la butte Montmartre, dans le quartier de Clignancourt. C’est un édifice religieux parisien de grande importance et propriété de l’Archidiocèse de Paris. Elle fut construite aux alentours de 1870.

C’est un monument à la fois politique et culturel historique à découvrir sans attendre. Son architecture unique vous séduira à coup sûr. À noter que la basilique accueille près de 11 millions de pèlerins et de visiteurs par an. Sachez qu’après la cathédrale Notre-Dame de Paris, c’est le second monument religieux de Paris le plus visité.

Le Panthéon

Le Panthéon de Paris vaut aussi un coup d’œil parmi les nombreux monuments de la ville. En réservant toujours une moto taxi orly, cela vous fera gagner du temps. Une fois arrivée au Panthéon, laissez-vous séduire par la beauté du monument. C’est un beau bâtiment mesurant 110 m de long et 84 m de large. Il s’agit d’un monument néo-classique se trouvant dans le 5e arrondissement, au cœur du Quartier Latin, sur la montagne Sainte-Geneviève. Le site fascine de par son architecture reprenant la façade du Panthéon de Rome. Cette dernière est décorée d’un portique aux colonnes corinthiennes, surmonté d’un fronton triangulaire.

Vous aimerez également