Conseils pratiques pour un premier voyage en Indonésie

Un seul voyage ne vous permettra pas de découvrir l’Indonésie en profondeur, tant ce pays est immense et recèle d’endroits à voir. Ce sera cependant l’occasion de vous immerger dans une toute nouvelle culture et de vous ressourcer dans des lieux extraordinaires. Suivez ces quelques conseils pour profiter pleinement de votre première escapade en Indonésie.

Bien préparer un voyage en Indonésie

Pays multiculturel, l’Indonésie saura combler les envies de voyage de chacun. Ses paysages, ses plages, sa culture, sa gastronomie, tout ici vous invite à la découverte et à l’éveil des sens. Sur place, vous serez accueilli par une population chaleureuse, qui n’hésitera pas à vous faire partager toutes les merveilles de leur pays.

Pour partir en Indonésie, l’idéal est d’opter pour la saison sèche, entre les mois d’avril et de septembre. Evitez toutefois de partir durant la haute saison (juillet-août) si vous ne voulez pas être confronté à une foule de touristes. Pour faire des économies sur vos billets d’avion, aussi bien pour les vols internationaux que domestiques, utilisez toujours les comparateurs en ligne, comme Skyscanner, afin de dénicher des bons plans.

Les moyens de transports sont légion dans le pays : avion, train, bus, fast-boats, bateau de croisière, taxi, voiture, moto-taxi et vélo-taxi. Quand cela s’y prête, n’hésitez pas à marcher pour mieux découvrir une région et aller plus facilement à la rencontre de l’autre.

Les sites immanquables en Indonésie

L’archipel compte une multitude de lieux absolument époustouflants à voir. Des vacances Indonésie seront l’occasion de découvrir une richesse floristique et faunistique impressionnante. Le parc national de Komodo fait partie des endroits que vous devrez absolument explorer pendant votre escapade dans ce pays. Evitez toutefois de vous y rendre durant les week-ends, car le site est très fréquenté. Le parc propose toutes sortes d’activités, comme les trekkings, les escapades sous-marines et bien d’autres encore.

Si vous êtes de nature aventureuse, prévoyez aussi une étape à Kalimantan, sur l’île de Bornéo pour explorer une région encore sauvage, mais magnifique. En plus de la randonnée sur des sentiers tortueux, il est aussi possible de s’adonner au rafting ou à la plongée. Pour profiter du soleil et des plages, rendez-vous à Bali pour vous reposer durant quelques jours. Ne manquez pas de tester les nombreux délices sur place, qui reflètent magnifiquement bien la culture du pays. Vous pouvez de même partir dans un autre endroit, les îles Gili, tout aussi paradisiaques, pour vous adonner au farniente sous les cocotiers.

Vous aimerez également