Au rythme de la danse emblématique du Brésil

Le Brésil est vraiment la nation de la musique et de la danse. Séjourner au Brésil pour quelque temps et vous découvrirez à quel point cela est profondément enraciné dans la culture brésilienne. Certaines danses sont bien connues comme la samba qui est devenu un symbole national du pays. En effet, les danses traditionnelles brésiliennes méritent d’être connues, mais toute bonne liste de danses doit commencer par la Samba. En guise d’information, la samba est un genre de musique brésilienne et un style de danse remarquable pour son jeu de jambes rapides, et ses sautes de hanches fluides qui, couplées aux battements d’un tambour en acier, semblent laisser les spectateurs en transe. Ses origines se situent sur la côte ouest de l’Afrique, arrivant au Brésil à travers l’esclavage. Parmi les danses latino-américaines, la Samba est considérée comme la plus animée et rythmée du Brésil.

Découvrir la cuisine brésilienne et coutumes

Le Brésil, le plus grand et le seul pays de langue portugaise en Amérique du Sud, qui possède une merveilleuse variété d’aliments traditionnels. La cuisine brésilienne est le résultat d’une combinaison d’ingrédients clé apportés par différentes cultures qui sont arrivés dans le pays. Tout a commencé avec la colonisation par les Portugais au XVIe siècle. Au cours de l’histoire, plusieurs autres nationalités ont introduit de divers éléments et de plats. Par exemple, les pâtes et les pizzas pour les Italiens, l’empanadillas pour les Espagnols, le shipa, le kibbeh pour les Arabes, les wontons et pastels pour les Chinois et les Japonais.

Entre autres, les repas au Brésil sont généralement un événement pour la famille et les amis. Cependant, il y a toujours assez de nourritures pour les arrivées tardives ou inattendues. C’est en effet le moment de la journée de rattraper et de partager des moments privilégiés avec les proches. Par ailleurs, lors d’un séjour au Brésil, ne manquez surtout pas de savourer le mets typique du pays. Le Feijoada, c’est une recette de ragoût de haricots noirs épais servi avec du riz et une variété de viande de porc. Ce plat a été inventé par les esclaves qui ont été amenés d’Afrique pendant la colonisation pour travailler dans les grandes plantations du Brésil.

Les festivités à ne pas rater au Brésil

La plage de Copacabana à Rio de Janeiro est la capitale de la fête de Rio, et il n’y a pas de meilleur endroit pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Le ciel au-dessus est éclairé par des feux d’artifice colorés, et le sol est rempli de milliers de joyeux fêtards venus du Brésil et du monde entier. Traditionnellement, les festivaliers doivent porter du blanc pour symboliser la paix et la prospérité pour l’année à venir.

Mais le festival n’est en aucun cas pas calme ni paisible. C’est une célébration géante qui va certainement vous préparer la nouvelle année de la façon la plus amusante. Par ailleurs, il y a plus d’événements amusants tout au long de l’année pour vous, vos amis et votre famille à voir durant vos séjours au Brésil, y compris le festival de folklore Parintins, le Festival de la bière brésilienne, l’Octoberfest de Blumenau, le Carnaval brésilien et le carnaval de Bahia.

Vous aimerez également