Apprendre l’espagnol au Mexique

Vous êtes en vacances au Mexique ? Pourquoi ne pas profiter de vos séjours pour apprendre ou perfectionner votre niveau en espagnol étant donné que c’est la langue maternelle du pays de votre destination ? L’immersion linguistique au Mexique vous offre nombreux avantages à ne pas négliger.

Le Mexique comme destination linguistique

Le Mexique, c’est un pays de l’Amérique du Nord. Par sa taille, il est classé être le 14e pays du monde et le 11e pour sa population. C’est une merveilleuse destination touristique.

Il fait partie des 17 pays mégadivers de la planète. Il compte près de 32 sites culturels ou naturels inscrits aux patrimoines de l’humanité protégés par l’UNESCO. À part sa beauté naturelle, le Mexique dispose également d’un grand héritage historique et culturel. Il est devenu la destination principale des étudiants en séjours linguistiques du monde entier. Choisir le Mexique pour apprendre l’espagnol, c’est un choix parfait vu que c’est la première langue utilisée dans ce pays. Pourquoi ne pas faire de votre séjour linguistique un moyen de voir le Mexique autrement ?

Que vous désiriez apprendre ou perfectionner votre niveau, il y a des écoles qui sont censées vous accueillir dans ce pays où est née cette langue. Concernant votre logement, si vous êtes encore mineurs, n’ayez crainte puisque des familles d’accueil vont vous recevoir avec le sourire et les bras ouverts. Si vous êtes majeurs, vous pourrez habiter dans des résidences estudiantines, des appartements ou des hôtels.

Avantages de l’immersion linguistique au Mexique

Profitez d’une immersion linguistique au Mexique car cela vous procurera différents avantages surtout pour apprendre la langue espagnole. Premièrement, sachez que les cours d’espagnol au Mexique peuvent se faire sous deux options : soit vous optez pour un cursus académique qui vous procure à chaque fin de cycle un diplôme reconnu internationalement (Licence, Master, Doctorat), soit vous optez seulement pour des séjours linguistiques. Cette dernière est la plus convoitée par les étudiants et des cadres désirant séjourner au Mexique. Elle se focalise plutôt sur l’apprentissage non seulement des langues, mais aussi des cultures reliées aux langues et aux vocabulaires professionnels pour les cadres. L’enseignement est personnalisé. Vous n’avez pas à vous soucier de vos problèmes personnels puisque chacun des étudiants sera pris en charge. La plupart des étudiants étrangers qui optent pour des séjours linguistiques améliorent leur niveau pendant leurs vacances scolaires. Vous pouvez apprendre l’espagnol au Mexique à votre rythme.

En effet, sachant maîtriser l’espagnol, vous pouvez échanger avec des étudiants mexicains et discutez des cultures et modes de vie à la mexicaine. Vous n’allez pas vous ennuyer dans la communication avec la population mexicaine, dans la visite des parcs et sites culturels et/ou naturels, dans votre initiation dans la cuisine mexicaine. Vous pouvez même avoir la chance d’être embauché ou décrocher des stages d’emploi au Mexique, une fois que vous maîtrisez sa langue. L’espagnol, c’est en plus une langue incontournable comme l’anglais et c’est un des critères requis pour travailler au Mexique.

Destinations à visiter pour apprendre l’espagnol au Mexique

Le Mexique offre plusieurs destinations à visiter pour apprendre l’espagnol. La plupart offrent en option des cours supplémentaires de salsa (danse traditionnelle du Mexique), de cuisine mexicaine, de musique, et proposent diverses activités de distraction comme des randonnées en montagnes mexicaines, des plongées sous-marines, le rafting, le ski, etc.

Ci-après quelques suggestions qui peuvent vous aider :

  • Primo, la belle ville de Guadalajara. C’est une ville festive d’ambiance nocturne variée, riche en histoire et dotée d’un merveilleux paysage de vestiges coloniaux comme la somptueuse cathédrale. Tout en vous initiant dans l’apprentissage de l’espagnol, profitez de visiter aussi les anciennes pyramides de Guachimontones à l’est et d’assister à des matchs de football des équipes de renommée internationale.
  • Secundo, Puerto Vallarta est aussi une merveilleuse destination pour apprendre l’espagnol. Doté d’un ciel bleu azur, de superbes plages, d’eaux absolument limpides, tout en apprenant l’espagnol, ce lieu vous émergera sans doute dans un monde de relaxation totale. Au large de ses plus belles plages, vous pouvez en effet exercer diverses activités de sport nautique :ski, surf, natation, etc. Vous pouvez même avoir la chance de nager avec des dauphins.
  • Et tertio, la Cuernavaca, l’oasis de jardins et de beauté coloniale. Cette ville est surnommée la « ville du printemps éternel ». Grâce à vos séjours linguistiques en espagnol à Cuernavaca, vous allez pouvoir vous rendre dans l’ancienne résidence du conquistador Hernán Cortés qui abrite un musée consacré spécialement pour l’histoire du Mexique. Vous allez aussi goûter aux sensations fortes à travers votre ascension des sommets enneigés de Popocatépetl et de Iztaccíhuatl à l’Est.

Vous aimerez également