3 endroits à découvrir à Washington lors d’un séjour aux USA

Bien que Washington D.C. soit la capitale des États-Unis, elle n’est pas aussi fréquentée par les voyageurs que New York ou Los Angeles. Pourtant, cette ville recèle de nombreux attraits touristiques passionnants qui valent le détour. Ses attraits sont principalement des monuments architecturaux dont quelques-uns d’entre eux abritent les sièges d’importantes institutions américaines et des musées. Afin de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur le sujet, voici une sélection des endroits à visiter absolument lors de votre passage à Washington D.C. au cours de votre séjour aux USA.

Le Capitole, lieu incontournable de Washington D.C.

Le premier endroit à ne pas manquer à Washington lors de vos vacances aux USA est le célèbre Capitole. Il s’agit du bâtiment qui abrite le Congrès américain. C’est dans ce lieu que se prennent toutes les décisions qui impactent le territoire étasunien. On retrouve dans l’aile nord du Capitole le siège du Sénat et dans l’aile sud la Chambre des représentants.

Cet édifice impressionnant est reconnaissable à son dôme d’une hauteur de 87 mètres, construit entre 1855 et 1866. La construction du reste du bâtiment a commencé en 1793, mais a été achevée vers le début du XXe siècle en raison d’une attaque par des canons anglais. Le Capitole arbore une sublime architecture néoclassique. La visite de son intérieur vous ouvre à un décor sublime et harmonieux.

Le National Mall, le poumon vert de la ville

Situé au cœur de Washington, le National Mall figure parmi les lieux emblématiques de la capitale étasunienne. Considéré comme étant le poumon vert de la ville, il fascine les visiteurs pour ses somptueux espaces verts et les nombreux monuments imposants qui l’entourent. Le National Mall s’étend sur plus de 3 kilomètres de long entre le Capitole et le Lincoln Memorial.

Vous trouverez en son centre un gigantesque bassin autour duquel les habitants de la localité ont coutume de se balader. Ainsi, au cours de votre séjour à Washington lors de votre voyage aux États-Unis, prenez le temps de vous détendre sur ce bel endroit entre deux visites.

Le Lincoln Memorial, l’imposant édifice en l’honneur d’Abraham Lincoln

Le Lincoln Memorial est un somptueux bâtiment qui domine le vaste espace vert du National Mall. Il est l’un des sites les plus visités par les voyageurs au cours de leur passage à Washington D.C. L’édifice a été construit en l’honneur du président Abraham Lincoln lorsqu’il fut assassiné. Le Lincoln Memorial a été inauguré en 1922. Au cours de votre visite des lieux, vous serez impressionné par la taille de ce grand bâtiment en marbre blanc.

À l’intérieur, dans la salle centrale, vous trouverez une imposante statue de cet ancien président qui a dirigé les USA de 1860 à 1865. La statue mesure 6 mètres de haut. Véritable monument emblématique de la ville, le Lincoln Memorial constitue l’endroit où Martin Luther King a prononcé son célèbre « I have a dream » le 28 août 1963.

La Maison-Blanche, un monument mythique de Washington D.C

Il est inconcevable de parler des endroits à découvrir absolument à Washington D.C sans citer la fameuse Maison-Blanche. La mythique White House constitue la résidence du président des États-Unis. Bien entendu, en ce sens, vous n’aurez pas la possibilité d’accéder à l’ensemble des lieux.

Par contre, vous aurez le plaisir de visiter le parc ainsi qu’une partie du bâtiment. La visite vaut vraiment le détour. Cela vous permet de faire une immersion dans la vie politique des USA. Après votre découverte de la Maison-Blanche, vous verrez les films américains sur le sujet d’un nouvel œil.

Vous aimerez également