3 bonnes raisons de voyager en Argentine

Vous désirez effectuer un voyage exaltant en Amérique du Sud ? L’Argentine est une destination où vous pourrez pratiquer plusieurs activités touristiques qui égayeront votre escapade. Ce pays attrayant mérite d’être visité, car il dispose de nombreux atouts que vous ne tarderez pas de découvrir.

Voyager en Argentine pour y explorer de beaux sites naturels

L’Argentine dispose de nombreux atouts touristiques qui attirent des milliers de voyageurs à travers le monde. Dans le cas où vous prévoyez d’y séjourner quelque temps, vous devriez explorer quelques sites naturels qui font la renommée du pays. Les chutes d’Iguazú figurent parmi ceux-ci. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit d’une splendeur inégalable offre un spectacle visuel hors du commun.

En effet, en plus d’admirer cet ensemble de 200 chutes d’eau, vous yeux seront également ébahis par la magnificence de la forêt tropicale luxuriante qui les entoure. Mis à part cela, la nation abrite d’autres merveilles comme le parc national Talampaya. Ce lieu renferme un paysage magnifique orné de formations rocheuses exubérantes laissant paraître des silhouettes d’animaux tels qu’un oiseau et un hippocampe. Ce parc abrite également diverses traces archéologiques laissées par les Indiens.

Vivre une escapade culturelle à la découverte de la danse du Tango

Se rendre en Argentine signifie aussi s’imprégner de la culture du pays. Ainsi, en tant que voyageur ayant soif de découverte, le Tango attirera sûrement votre curiosité. Cette danse née à la fin du XIXe siècle a été classée comme patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO. Au cours d’un voyage en Argentine, si vous voulez assister à des concours internationaux et à des festivals consacrés au Tango, vous devriez faire un tour dans la capitale de cette nation.

En effet, c’est à Buenos Aires que vous pourrez admirer les talents de danseurs chevronnés qui vous réservent de magnifiques spectacles ayant lieu dans le stade couvert de Luna Park. Profitez de cette escapade pour apprendre quelques pas de cette danse.

L’Argentine, une destination idéale pour le tourisme balnéaire

En voyageant en Argentine, il est possible de profiter pleinement de moment de détente sur les plages. La ville de Mar del Plata constitue une adresse de choix pour effectuer du tourisme balnéaire. Elle est située à 404 km de Buenos Aires. Cette grande cité en bord de mer accueille en période estivale entre deux et trois millions de visiteurs.

Mise à part cette adresse, il existe d’autres sites qui sont tout aussi intéressants. Vous pourrez aller à Mar Chiquita qui est un peu plus calme, à Mar de Las Pampas, Mar Azul ou encore à Pinamar. Bref, la côte atlantique argentine regorge de stations balnéaires qui vous permettront de passer des vacances mémorables. Bien que certaines de ces destinations soient couteuses, elles valent tout de même le détour.

Vous aimerez également